Art - photos - reflets

Art - photos - reflets

Journal de bord et news

15 mars 2024,

 

Présent depuis le 5 mars à la nouvelle et très belle galerie d'art "The Artists" 35 rue Guillaume le Conquérant, 14000 Caen, avec 7 pièces de ma série "Mannequins et reflets de femmes".

Entouré de toiles, sculptures et céramiques d'artistes connus et talentueux, jusqu'au 30 mars.

 

Dès le 30 mars et jusqu'au 14 avril, présent à la grande exposition annuelle des AEN, Artistes en Normandie, Eglise St Nicolas à Caen,  avec 3 pièces Dibond 40x80 de la série "Reflets marins" entouré de 80 artistes professionnels, peintres, sculpteurs, céramistes et photographes.

A bientôt !

 

 

03 janvier 2024,

 

Excellente année à tous.

Que cette année vous préserve sur le plan de la santé et qu'elle soit l'objet de nombreux petits bonheurs et de projets.

Mise à jour (provisoire) des expositions à venir pour 2024, d'autres dates sont à confirmer, entre 6 et 8 expositions pour cette année, Normandie et Bretagne pour le moment.

Cette année le nombre de 70 expositions va être dépassé.

A très bientôt.

Dan

 

 

31 décembre 2023,

 

Merci de votre fidélité et de vos nombreux messages privés.

Je vous souhaite un excellent réveillon en famille et je vous dis à très bientôt en 2024 !

Amitiés à tous.

 

30 octobre 2023,

 

Ajout d'une série de photos de ciels dans la catégorie " La Normandie à ciel ouvert " avec des formats panoramiques sur toile vernie, dont 3 seront présents bientôt à l'exposition des Artistes en Normandie (AEN) bientôt à Bayeux, je vais ajouter l'affiche ! 

A très bientôt.

 

 

25 mai 2023,

 

Retour le 22 mai de ma plus grande expo personnelle qui a eu lieu à Saint Brevin les Pins du 13 au 21 mai, salle des Roches, une salle de 200 m2 ou j'ai pu exposer près de 60 pièces dans mes deux séries, Reflets marins et Mannequins et Reflets de femmes.

Un excellent souvenir et une exposition dans des conditions exceptionnelles.

Prochaine expo à Beauvoir, près du Mont St Michel, une expo de groupe du 28 juillet au 6 août.

A très bientôt ! 

 

 

25 mars 2023,

 

Les expositions repartent très sérieusement en avril et mai avec une présence au Salon International de Artistes en Normandie dès le 1er avril à l'Eglise St Nicolas à Caen, et ceci jusqu'au 16 avril.

Dès le 3 avril je suis aussi avec le Groupe Pluriel (5 artistes, peintres et sculpteurs + photographe) à l'Eglise du Vieux Saint-Sauveur à Caen jusqu'au 9 avril, avec une douzaine de pièces de grands formats.

Et du 14 au 20 avril je serai à Luc sur mer, Galerie du Petit Enfer avec mes amis Philippe Dorléans, photographe, et Philippe Olive, sculpteur, avec un minimum de 20 à 25 pièces relatives à mes reflets marins et ma série sur les mannequins de vitrines.

Ensuite et pour le mois de mai, je pars exposer dans une très belle salle de 200 m2 à Saint Brévin Les Pins du 13 au 21, avec environ une cinquantaine de pièces, ce sera ma plus grande exposition " solo "

A très bientôt.

Dan 

 

14 février  2023,

 

Bonjour à tous, un peu silencieux en ce moment, silence dû à la préparation des 6 ou 7 expositions de cette année, dont 3 qui arrivent début avril.

J'ai néanmoins ajouté qq créations, principalement dans la catégorie Reflets marins, même si je suis retourné à Paris faire des photos de mannequins de vitrines, mais elles ne sont pas triées.

Merci de votre présence et à bientôt.

Dan

 

 

 

13 novembre 2022,

 

Comme chaque année à la même époque j'expose à la Galerie du Petit Enfer de Luc sur mer avec mes amis du Groupe Pluriel, cette fois-ci c'était du 28 octobre au 3 novembre, et ce fut un franc succès, plus de 1000 personnes ont pu venir voir les nouveautés des 5 artistes présents, expérience renouvelée en avril 2023 à l'Eglise du Vieux-Saint-Sauveur à Caen.

Voir la liste des expositions que j'essaie de tenir à jour.

A bientôt et très bonne fin d'année.

Dan

 

 

17 juillet 2022,

 

Deux belles expositions en Bretagne ces dernières semaines, la première à Pléneuf-Val-André (22370) dans la très belle salle des Régates en bord de mer, 100m2 pour une exposition solo ce qui m'a permis, et c'est assez rare, d'installer mes deux séries, " Reflets marins " et " Mannequins et reflets de femmes " et la seconde à Cancale (35260) à la Galerie des Arts, une petite salle en centre-ville très bien aménagée et chaleureuse.

Bonnes vacances et à bientôt.

Dan

 

19 janvier 2022,

 

Confirmation de mes voeux pour la nouvelle année, qu'elle soit une bonne surprise ! on ne va pas se lancer en ce moment dans de grandes exigences !

Et une direction un peu bretonne cette année pour mes expositions, puisqu'en dehors de mes participations aux grands événements que sont les expositions des AEN, Artistes en Normandie, à Caen en avril et à Avranches en septembre, voir la rubrique Expositions, je serai à Pléneuf Val-André fin mai pour une semaine et à Cancale dès le 23 juin pour une semaine aussi, deux expositions en galeries tout à fait personnelles.

Et j'attends d'autres réponses, en dehors de ma présence presque habituelle à Luc sur mer début novembre.

Merci de me suivre et je réponds toujours à vos questions avec plaisir.

A très bientôt.

Dan

 

 

14 décembre 2021,

 

Liste des expositions pour 2022 mise à jour au fur et à mesure.

J'ai décidé pour l'année prochaine de limiter son nombre à 6 avec un maximum de 7, vais-je y arriver ? car je suis déjà à 4.

Très bonne fin d'année à tous en famille, ou pas !

Take care.

Dan

 

04 octobre 2021,

 

Malgré quelques expositions annulées en début d'année, 2021 aura été une année ou j'aurai été présent à 7 expositions, dont plusieurs assez importantes et particulièrement réussies malgré les conditions sanitaires exigées.

Les 2 prochaines à venir : Villers sur mer du 27 octobre au 2 novembre et Luc sur mer du 5 au 11 novembre, et ça sera tout pour cette année,  voir chapitre "Expositions"

J'ai ajouté quelques nouveautés sur ce site et il est prévu d'en mettre d'autres cette semaine.

Merci de votre fidélité et de votre confiance.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou Instagram.

A bientôt.

Dan

 

 

 

 

1er décembre 2020,

 

Bonjour à tous, quelques photos ajoutées dans "Reflets marins" Mannequins et reflets de femmes" "La Normandie, à ciel ouvert" et "Sous mes pas"

Aucune exposition bien sûr pendant cette fin d'année, mais j'expédie par Mondial Relay (petits formats) ou UPS régulièrement, et je réponds à toutes les questions sous 24h.

Très bon Noël et bonne fin d'année.

Dan

 

 

21 novembre 2020,

 

Confinement oblige, je sors peu et je ne peux plus me rendre en bord de mer faire des photos, il me reste les ciels depuis mon balcon qui sont parfois vertigineux, le matin de bonne heure ou en fin d'après-midi, le Sony avec le 80-200 2.8 est donc toujours prêt, et dans la journée pour les promenades le Canon G1x Mark III est une valeur très sûre car il y a toujours des images à faire, même à quelques centaines de mètres de chez soi, voir les séries " Sous mes pas " et " Ciel, ma Normandie ! "

A bientôt.

Dan

 

 

28 octobre 2020,

 

Gros succès pour l'exposition "Art'Avranches" des AEN, Artistes en Normandie, en septembre, ou j'étais présent avec une dizaine de tirages pendant 3 jours.

Il fallait en profiter car toutes les expositions à venir s'annulent les unes après les autres.

J'ai mis à jour ma liste des expositions programmées actuellement pour 2021.

Et je viens d'ajouter 3 prises de vues récentes faites sur le port de plaisance de Ouistreham Riva-Bella.

Je réponds à toutes les questions sous 24h

Prenez soin de vous, phrase oh combien répétitive, je sais !

A bientôt.

Dan 

 

 

13 juillet 2020,

 

Merci à tous les visiteurs qui sont venus découvrir mon exposition et celle de mon invitée CALI à la galerie "Le Trianon" de Lion sur Mer, une très belle aventure à renouveler.

Et je viens de créer une nouvelle catégorie de photos : Reflets marins Mini Collectors, une série de 18 tirages (pour le moment) encadrés, et limités à 10 exemplaires avec certificat d'authenticité au dos.

Une véritable oeuvre d'art pour un prix léger de 45€ qui peut être expédiée par Mondial Relay pour 5€ de supplément.

Une mention spéciale sera indiquée dès que les dix exemplaires d'une photo seront vendus et le fichier détruit.

 

 

22 juin 2020,

 

Bonjour à tous, j'espère que ce message vous trouvera en excellente forme après les semaines difficiles que nous venons de passer.

4 expositions annulées depuis le début de l'année, et même si ce n'est pas le plus important, j'ai souhaité répondre présent lorsqu'on m'a proposé la Galerie d'Art "Le Trianon" à Lion sur mer (14780) du 3 au 9 juillet.

Et j'ai souhaité inviter une artiste-peintre avec qui j'ai déjà exposé à plusieurs reprises, elle s'appelle Cali et elle viendra avec ses premiers "Tôtaimes" sur lesquels elle travaille depuis plusieurs mois, de belles pièces en bois qui vont surprendre.

A bientôt donc !

Mes amitiés.

Dan

 

 

03 mai 2020,

 

Beaucoup d'artistes jeunes ou moins jeunes ne peuvent plus exposer, ne peuvent plus donner de cours, et de par leur statut ils n'ont droit à aucune aide, c'est la raison pour laquelle je participe modestement à l'opération #SoutiensUnArtiste initiée par la Maison de Ventes Rouillac, près de Tours, qui a décidé de ne prendre aucun frais sur les ventes et qui est associée à la Fondation Taylor pour toutes les donations, une opération unique en France.

Et j'ai ajouté ce jour un nouveau "Reflets de femmes" le numéro 202, fait à Paris avant le confinement.

A bientôt et soyez prudents.

Dan 

 

15 mars 2020,

 

Le contexte sanitaire n'est plus aux regroupements de personnes et les expositions prévues s'annulent de tous les côtés et c'est bien normal, je reste toutefois à votre disposition pour vous renseigner et expédier des "images" dans le monde entier par UPS ou Fedex comme j'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises.

Je n'ai qu'une chose à ajouter, tout cela est très sérieux et il ne faut prendre aucun risque, donc prenez soin de vous et de vos proches, take care !

Amitiés à tous.

Dan

 

 

1er janvier 2020,

 

Plein de très bonnes choses à vous tous qui me suivez, une excellente santé pour vous et vos proches, et prenez soin de vous et de tous ceux que vous aimez, à bientôt et mes amitiés à tous.

Dan.

 

 

 

28 octobre 2019,

 

Candidature posée et acceptée au sein de l'association des "Artistes en Normandie" connue sous le nom AEN, grosse association d'une centaine d'artistes, dessinateurs, peintres et sculpteurs principalement, et je suis le 2ème photographe à intégrer ce groupe, le premier étant mon ami Philippe Dorléans.

Plusieurs grandes expos mythiques chaque année dont Caen et Bayeux, dates à suivre pour 2020.

 

24 septembre 2019,

 

2 belles expositions sont en train de se terminer les 27 et 29septembre, celle du cinéma Lux à Caen aura donné lieu à de nombreuses questions relatives aux "Mannequins et reflets de femmes" ou beaucoup de personnes pensent que ce sont des surimpressions et qu'il n'y a pas grand chose de naturel dans tout cela, et pourtant, il suffit de regarder dans les vitrines pour s'apercevoir qu'il y a, comme partout, beaucoup de choses à y voir, beaucoup de reflets intéressants, donc je le confirme ici, aucun trucage dans cette série autre que la couleur, parfois, que je peux modifier, pour le reste … reflets, toujours !

Deux "Reflets marins" ajoutés ce jour, et deux "Reflets de femmes" d'autres à venir.

A très bientôt.

Dan

 

 

16 juillet 2019,

 

Même si je ne cause pas beaucoup depuis quelque temps, j'ajoute des photos et je tiens à jour la liste des expositions en cours ou à venir, des nouveautés sont aussi présentes dans mes deux séries principales, "Reflets marins" ( et Aqua-reflets)  et "Mannequins et reflets de femmes" ces séries restent la base de toutes mes expositions, même si je continue à créer par ailleurs, comme la série "In the street" qui plait beaucoup, même si elle n'a jamais fait l'objet d'exposition.

Je suis présent aussi sur Armajeur et chaque jeudi sur Instagram une photo apparaît.

Dans les nouveautés, je viens de créer une nouvelle collection, une série "Acqua-reflets mini Collectors" qui vient s'intégrer dans la série Acqua-Reflets et qui complète la série "Reflets marins mini Collectors" existante.

Selon la série il s'agit de petits prix, 45 ou 55 euros, avec des tirages limités à 10 exemplaires avec certificat au dos, et pour "Acqua", un tirage rond sur toile vernie en 20x20 dans un cadre type caisse américaine 25x25.

De vrais "Collectors".

Je réponds rapidement à toutes vos questions.

A bientôt.

Dan

 

4 juin 2019,

 

C'était le 2 juin la Foire Internationale de la Photo à Bièvres, beaucoup de monde pour cet événement photographique dont c'était la 56ème édition sous un grand soleil.

Et c'était ma deuxième participation.

En 2018 j'avais amené principalement des "Reflets marins" et cette année je n'ai apporté qu'une sélection de ma série sur les mannequins de vitrine, 18 pièces, principalement des 50x50.

Beaucoup de succès, de commentaires et de questions face à ces images étonnantes ou j'ai à vrai dire assez peu de concurrents, ça tombe bien car je n'aime pas la concurrence !

A bientôt,

Dan

 

4 janvier 2019,

 

768 photos, 14 articles, 188 commentaires, et 185029 visiteurs depuis la création de ce blog, devenu un site, merci à tous.

Et que cette année 2019 vous soit douce et sereine, avec une excellente santé pour vous et ceux que vous aimez.

A bientôt,

Dan

 

 

30 octobre 2018,

 

En préparation pour les trois dernières expositions de l'année.

 

Très vite, les 3 et 4novembre, je serai à Falaise, à côté de Caen, pour "Falaiz'arts et Cie" dont c'est la 4ème édition et qui obtient toujours beaucoup de succès, je serai entouré d'amis artistes et de beaucoup d'artisans d'art de talent, ça se passe au Château de la Fresnaye, un très bel endroit.

 

Exposition personnelle ensuite, invité par l'E.R.E.A à Hérouville-Saint-Clair (14200) du 12 novembre au 13 décembre je vais y exposer environ 25 tirages de grands formats, une présentation de cet événement et un vernissage auront lieu le mardi 13 novembre à 18h.

 

Et pour finir le mois de novembre, je serai avec mes amis peintres et sculpteurs du "Groupe Pluriel" à la Galerie du Petit Enfer de Luc sur mer (14530) du 23 au 29 novembre ou j'exposerai pour la première fois la totalité des 18 pièces "Mini-Collectors" une série que l'on peut retrouver sur ce site dans "Reflets marins".

A très bientôt et merci de votre fidélité.

Dan

 

 

28 juillet 2018,

 

Une nouvelle exposition de mes photos sur 48h, c'est à Dives sur mer, 14160, dans un lieu prestigieux : les Halles Médiévales, et avec l'Association DIV'ARTS, c'est le 1er et 2 août de 10h à 19h.

Et je viens d'ajouter une nouvelle catégorie dans l'album photos : "Acqua-reflets", acqua-reflets ce sont les photos rondes des reflets marins qui plaisent beaucoup et prennent de l'importance, j'ai donc souhaité dédier à cette série une catégorie propre et les "Acqua-reflets" disparaitront progressivement de la catégorie Reflets marins.

A bientôt et très bonnes vacances.

 

06juin 2018,

 

Beaucoup de monde sur mon stand et gros succès chaque année pour la Foire Internationale de la photo à Bièvres ou j'étais présent le dimanche 3 juin, prochaine expo le samedi 16 juin au Marché de l'Art de Saint-Germain-en Laye (78100) de 10h à 19h, je serai ensuite à Port en Bessin Huppain (14520) avec le Groupe Pluriel du 22 au 24 juin et en juillet avec Dives'Art à Port Guillaume, Dives sur mer (14150)

Pour suivre mon actualité, voir "Mes expositions" dans les "articles" sur ce blog et sur ma page pro Facebook à Daniel Gautier, Art-photos-reflets.

A très bientôt.

 

 

06 mai 2018,

 

Je continue à travailler principalement sur 3 séries, "Reflets marins", "Reflets de femmes", et "In the street" , les deux premières ont fait l'objet de plusieurs expositions, pas la troisième, ça arrivera sans doute un jour lorsque j'estimerais que cette série est assez complète.

 

En ce qui concerne les expos, je participe au Marché des Artistes à la 55ème Foire Internationale de la Photo à Bièvres le dimanche 3 juin 2018 de 9h à 18h, une expo qui rencontre chaque année un succès fou et où les exposants du Marché des Artistes ne sont que des photographes, avec un excellent niveau, et je suis très heureux d'y avoir été sélectionné.

 

Ensuite et peu de temps après j'ai été sélectionné pour participer au Marché de l'Art de Saint-Germain-en Laye (78100) le samedi 16 juin 2018, 11ème édition, gros succès, avec des peintres, sculpteurs, aquarellistes et photographes en création contemporaine, ça sera de 10h à 18h.

 

N'hésitez pas à me demander si vous êtes présents, petit cadeau garanti.

 

20 avril 2018,

 

Des nouveautés dans la série "Reflets de femmes" présente aussi sur Artmajeur et sur Saatchi, deux galeries de ventes en ligne qui prennent de l'importance, des nouveautés aussi dans la série "In the street" que l'on retrouve aussi sur Instagram (flashpro7) avec une image chaque jeudi.

Et une orientation plus "Salons" que "Galeries" cette année avec déjà la présence certaine le 16 juin au Marché de l'Art de St Germain en Laye (78100) et celle acquise aussi au Salon Artistique de Charleroi (Belgique) les 29 et 30 septembre, d'autres vont suivre.

A très bientôt,

Dan

 

 

02 janvier 2018,

 

Que cette nouvelle année vous soit douce et sereine et avec une excellente santé, et merci de votre fidélité à ce Blog qui est devenu un site à part entière ou vous pouvez me joindre et me faire vos commentaires.

A bientôt donc et que 2018 soit une grande année pour vous et vos proches.

Dan

 

 

23 novembre 2017,

 

Installation demain matin à Luc sur mer, Galerie du Petit Enfer, pour l'expo sur une semaine avec mes amis peintres et sculpteurs du groupe Pluriel.

Je viens de me rendre compte que c'est la participation à la 8ème exposition de l'année, en 2018 ce sera plus calme !

A très bientôt le plaisir de vous rencontrer.

 

 

 

25 octobre 2017,

 

Nouvelle exposition, la dernière pour cette année, avec le groupe Pluriel, groupe de 5 créatifs avec peintures et sculptures sur bois et sur pierre, ce sera à la Galerie du Petit Enfer à Luc sur mer du 24 au 30 novembre avec une nouveauté en ce qui me concerne : une nouvelle série de "Reflets marins" intitulée Mini Collectors, des reflets numérotés, signés et limités à 20 exemplaires avec certificat, et livrés encadrés en 23x23 au prix de 45 euros pièce, douze pièces seront présentes à cette expo en dehors de mes grands formats habituels, il n'y aura pas de "Reflets de femmes" sur cette expo.

Déjà 100 pièces de qualité expo sont en stock concernant "Reflets de femmes" , avec une grande exposition sur ce thème prévue en 2018.

A bientôt,

Dan

 

 

19 septembre 2017,

 

Nouvelle exposition dès le 27 septembre à la Collégiale du Sépulcre à Caen et jusqu'au 4 octobre.

Près de 100 pièces vont être exposées en peinture, sculpture sur bois et sur pierre et bien sûr en photographie, et j'expose avec Marie-Claire Doyen, peintre, Sophie Kerdellant, peintre, Bernard Chemin, peintre et sculpteur et René Delpérié, peintre et sculpteur.

Vernissage samedi 30 septembre à 11h

A bientôt,

Dan

 

 

29 août 2017,

 

Préparation d'une expo collective à la Galerie Delobel , Office du tourisme de Ouistreham Riva-Bella du 1er au 7 septembre.

J'expose avec Sandrine Larue, Artiste Verrier, qui viendra avec quelques pièces exceptionnelles et Gérard Dupin, Artiste Peintre connu dans la région pour la créativité de ses huiles et de ses aquarelles, il viendra avec quelques grandes pièces.

Pour ma part je serai présent avec mes deux séries, reflets marins et reflets de femmes.

 

Par ailleurs, je viens de mettre en ligne sur Facebook la vidéo "Reflets de femmes" qui reprend une sélection des photos faites à ce jour sur ce thème.

A bientôt,

Dan

 

 

20 août 2017,

 

Des nouveautés ajoutées dans les catégories Reflets marins et Reflets de femmes et un lien en bas de la page d'accueil pour une vidéo YouTube "Reflets de femmes" que je viens de créer pour la rentrée, une sélection d'images en 4'51 minutes présente aussi sur Pinterest et bientôt Facebook.

A bientôt.

 

 

09 juillet 2017,

 

Je viens de mettre à jour la liste des expositions prévues jusqu'à la fin de l'année.

Et j'ai ajouté quelques nouvelles images dans la série "Reflets de femmes" , d'autres reflets marins vont aussi arriver très bientôt.

Merci et à bientôt.

Dan

 

 

21 mars 2017,

 

Présent à une très belle expo à Carpiquet 14650, "L'art dans tous ses états" en compagnie de peintres, vitrailliste, ébéniste et photographe, c'est à l'Espace Athéna, très belle salle, rue des écoles et jusqu'au dimanche 26 mars, ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30, week-end compris.

Présent sur Facebook  : Daniel Gautier, Art-photos-reflets, avec aussi une page professionnelle ou toutes les infos sont indiquées, et quelques nouveautés postées assez régulièrement.

A bientôt,

Dan

 

17 mars 2017,

 

Gros travail pour l'expo de groupe de l'Association Surface Sans Cible "Clic Hipsta Clac" ou nous avons vu pendant le mois de février près de 3000 personnes, une première en France puisque cette exposition énorme était entièrement consacrées à la photo d'après smartphones.

Je m'y suis mis aussi et une nouvelle série est née qui se nomme "Reflets de femmes" des images de mannequins faites dans les vitrines, une certaine image de la beauté ? la plupart de ces photos sont faites en ville avec mon téléphone Sony, mais pas toutes, celles dont la référence est précédée d'un R sont faites avec un reflex, Sony aussi !

Merci d'aller voir aussi dans "Mes expositions" ou j'annonce les expos actuelles ou je suis présent et les futures.

A bientôt,

Dan

 

01 décembre 2016,

 

Un peu pris par les expos sans doute un peu trop nombreuses mais qui me permettent des rencontres magiques et l'importance aussi pour moi d'expliquer mon travail, enfin plutôt ma passion.

Un peu pris aussi par les réseaux sociaux, Facebook et plus récemment Pinterest.

 

Des cordages ont été ajoutés, des reflets aussi, et je souhaite garder ce contact et répondre toujours rapidement aux questions posées qui me prouvent à chaque fois que je suis dans la bonne direction.

Merci à nouveau de votre intérêt pour mes images et à très bientôt,

Dan

 

 

06 Avril 2016,

 

Quelques statistiques : 182288 visites depuis la création de ce site, 623 photos, 16 articles, 132 commentaires dans l'album photo, 49 commentaires d'articles.

Prochaine expo : Ouistreham, Galerie Delobel, Maison du Tourisme, du 13 au 19 Mai en compagnie de Cali, Artiste-Peintre, et Paris les 30 et 31 Mai, au Salon de la Photographie Contemporaine, Place St Sulpice.

Et si vous souhaitez me joindre : flash-pro7@orange.fr

A bientôt.

 

 

30 janvier 2016,

 

Gros succès, très gros succès pour l'exposition Surface Sans Cible à l'Hôtel de Ville de Caen et dans la salle prestigieuse du Scriptorium.

Plus de 300 photos de 13 photographes de l'Association et 3 invités prestigieux, Nikos Aliagas, Alain Chennevière et Patrice Gascoin, tout cela sur près de 300m2.

 

C'est jusqu'au 22 février et c'est ... incontournable !

 

 

19 décembre 2015,

 

Merci de vos messages et de vos encouragements, 2 nouveaux tirages sur toile, mais des toiles rondes ! qui vont faire partie d'une grande expo fin janvier dont je vous reparlerai, c'est très nouveau et j'ai du recouper des tirages habituels et rectangulaires de laboratoires professionnels pour les fixer sur des châssis ronds avant de les vernir, quel va être l'accueil du public ? c'est le point d' interrogation, mais l'innovation est aussi très importante pour moi.

Ces deux tirages sont visibles sur " Reflets marins " , aucune retouche dans cette catégorie.

 

Très joyeux Noël à tous.

Dan

 

2 novembre 2015,

 

Très bon accueil pour l'expo personnelle à Ouistreham, ce qui va m'encourager à faire une grande expo personnelle annuelle.

2 nouveaux "reflets", d'autres arrivent.

 

182038 visites sur ce site depuis sa création en mars 2008, merci à tous.

619 photos actuellement.

16 articles.

A bientôt, et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Dan

 

 

29 septembre 2015,

 

Invité par l'Association Surface Sans Cible, et avec le partenariat de la ville de Ouistreham Riva-Bella, me voici dans les derniers préparatifs pour l'expo personnelle qui aura lieu du 9 au 18 octobre, c'est à dire bientôt !

Expo à la Galerie Delobel, Maison du Tourisme, c'est à dire pratiquement sur la plage,  j'y serai tous les après-midi de 14 à 18h, sauf les samedis et dimanches à partir de 12h.

 

Et je compte vous y voir nombreux, maintenant je retourne à mes encadrements !

A bientôt,

Dan

 

 

1er juillet 2015,

 

De nouvelles photos ajoutées ces jours-çi , des reflets effectués sur les ports de Ouistréham et de Honfleur, des cordages et des ports de pêche qui sont issus de Ouistréham aussi, mais du Port Autonome du Havre ou j'ai fait de bien belles rencontres photographiques.

J'ai encore plus d'une centaine de fichiers à trier, et je continue aussi à faire du vide dans ce blog avec des photos qui me plaisent moins, et aussi pour faire de la place.

A bientôt,

Dan

 

24 avril 2015,

 

De belles découvertes sur le port de pêche de Ouistréham, j'ai donc modifié la catégorie " Cordages " en " Ports de pêche et cordages " afin de continuer à travailler aussi sur ce même sujet, à Ouistréham mais aussi à Port en Bessin, St Vaast la Hougue et bien d'autres endroits magiques en Normandie.

A bientôt,

Dan

 

 

18 février 2015,

 

Avec la belle lumière, trois nouveaux reflets viennent d'apparaître sur les 150 que j'ai encore à trier, j'ai aussi de belles écorces, des créations diverses et une expo à préparer pour mars.

Mais j'ai toujours autant de mal à retirer des images qui me plaisent moins !

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à me contacter le cas échéant.

A bientôt,

Dan

 

 

20 août 2014,

 

Une nouvelle catégorie vient d'arriver " Mes amis Artistes et Créateurs de bonheur " , des amis, des créatifs, de la région Basse Normandie, du talent à revendre, et à qui j'avais envie de rendre hommage, et dont je pourrais le cas échéant vous fournir les coordonnées.

A bientôt,

Dan

 

 

21 juin 2014,

 

4 nouvelles " Ecorces " et trois " Reflets " viennent d'arriver, mais d'autres sont en cours,  et certains disparaissent parfois, merci de vos encouragements et à bientôt.

Dan

 

 

19 mai 2014,

 

Actuellement 647 photos et 16 articles.

Merci de vos encouragements très sympathiques.

A bientôt,

Dan

 

 

09 mai 2014

 

Présent avec 7 photos et une sculpture sur pierre à l'expo " 11ème Printemps de la Peinture et des Arts " au complexe sportif d' Epron ( 14610 ) samedi 17 ( 14-18h ) et dimanche 18 mai ( 10-18h )

A bientôt,

Dan

 

 

22 avril 2014,

 

3 nouvelles images dans la série " Sous mes pas "

A très bientôt. Dan

 

 

01 avril 2014,

 

Un peu, beaucoup, débordé par les préparatifs de l'expo de Rots ( 14980 ) ce prochain week-end, les dernières images faites ne sont pas encore mises en ligne, elles le seront la semaine prochaine, merci de vos visites et de vos encouragements et à bientôt.  Dan

 

16 mars 2014,

 

3 nouveaux " reflets marins " qui viennent d'arriver, et la photo du tirage 50x70 cms sur papier 170g  intitulé " Reflets marins Normandie " limité à 75 exemplaires ( + 3 EA ) , numéroté et signé lors de l'expo de Rots ( 14980 ) les 4-5 et 6 avril 2014 et vendu au prix exceptionnel de 20 euros.

 

22 janvier 2014,

 

Problème technique sur le blog qui ne veut plus agrandir les images depuis 10 jours, service technique alerté, et cela doit venir du serveur car tous les blogs de cette grande famille de Blog4ever ont le même problème, nous attendons donc une intervention et je voulais m'en excuser auprès de vous.

 

A bientôt,

Dan

 

 

05 janvier 2014,

 

Quelques statistiques sur ce site :

 

Actuellement : 636 photos et 16 articles.

 

 143 commentaires sur les photos et 48 sur les articles.

 

A bientôt,

Dan

 

 

04 janvier 2014,

 

Première sculpture sur pierre me concernant (!) elle s'appelle " La coulée d'or " et fait l'objet d'un article La coulée d'or [1600x1200].jpg

intitulé " La première pierre "

 

La photo reste bien evidemment ma priorité.

A bientôt.

 

 

02 janvier 2014,

 

Tous mes voeux à tous pour une excellente année 2014 pleine de petits et grands bonheurs et une excellente santé pour réaliser tous vos projets, et à bientôt pour de nouvelles images ou nouveaux articles.

 

Merci de vos encouragements.

 

Dan

 

 

 

26 novembre 2013,

 

Pas beaucoup de nouveaux reflets actuellement, mais 4 " Ecorces " ajoutées à cette série, et quelques autres enlevées car elles me plaisaient moins, voire plus du tout ...

A bientôt.

 

 

 

6 novembre 2013,

 

à 22h 55 , 1416 visites sur ce blog aujourd'hui, record absolu depuis sa création en 2008, merci à tous pour cet encouragement et à bientôt.

Dan

 

 

22 octobre 2013,

 

C'est plutôt rare chez moi, mais je viens de rajouter une nouvelle série de photos " Touristiques " , il s'agit de " Caen, c'est beau une ville la nuit " , parce que, effectivement, cette ville ou je vis est une très belle ville, et que, quant à mettre des photos sur celle-ci, autant qu'elles sortent un peu de l'ordinaire !

 

14 septembre 2013

 

De nouvelles images qui arrivent, des " Reflets" , des " Ecorces " , et d'autres qui parfois disparaissent car mes goûts évoluent et que je ne voudrais pas dépasser les 500 images sur ce site alors qu'il y en a toujours plus de 600 !

A bientôt, et merci de vos commentaires.

Dan

 

 

22 août 2013

 

Arrivée dans l'équipe (!) du nouveau compact Fujifilm X20, pour avoir un appareil toujours avec moi, une petite merveille qui va me donner autant de plaisir que le X10 que j'ai utilisé pendant 15 ou 16 mois, mes deux boitiers reflex Sony étant le 550 et le 58 à viseur électronique, mais le plus important restant les objectifs, bien evidemment !

 

 

14 août 2013

 

23h10 et 380 visites aujourd'hui, donc sans doute près de 400 à minuit ... un grand merci à tous, de nouvelles images arrivent bientôt.

Dan

 

 

15 juillet 2013,

 

La belle lumière revient enfin, avec de nouvelles images, de nouveaux reflets et d'autres petites créations à suivre, bonnes vacances pour ceux qui en prennent et merci de votre fidélité et de vos commentaires.

Dan

 

11 juin 2013,

 

2 gagnants pour mon petit concours relatif au passage du 150.000ème visiteur de ce site suite au message précédent.

Il s'agit de Jean-François qui m'a envoyé une captation d'écran avec 150.058 visiteurs et qui vient de choisir un tirage du " Reflet 111 " , et de Benjamin avec le nombre de 150.114 visiteurs et qui va reçevoir un tirage de " Paris, Beaubourg,nov.2012".

Merci à tous

Dan

 

27 mai 2013,

 

Pour fêter le 150.000ème visiteur de ce site, je vais refaire ce que j'ai déjà fait par le passé pour des occasions similaires, à savoir offrir ( frais de port inclus ) un agrandissement de votre choix 50x70 cms  ou 60x80 cms ( ou 60x60 si fichier carré ) sur toile vernie ou sur support alu ( au choix ) à la personne qui m'enverra une photo ou une captation d'écran lorsque le nombre de visiteurs atteindra 150.000, ou le chiffre le plus approchant, cela devrait arriver d'ici 7 à 10 jours !

Envoi sur : flash-pro7@orange.fr

A bientôt pour le résultat, et merci de votre fidélité.

 

3 mai 2013

 

Quelques statistiques très récentes concernant ce site :

616 photos

15 articles

141 commentaires de photos

46 commentaires d'articles

 


2 mai 2013

 

Lors d'un voyage récent et tout à fait par hasard, je suis tombé sur une usine désaffectée ou ma surprise photographique fut telle que j'ai fait en quelques minutes plus de 100 photos avec le seul appareil que j'avais sur moi, mon petit et merveilleux Fuji X10.

 

Hier, j'ai feuilleté le dictionnaire pour avoir la confirmation du mot " Fragment " et c'est celle-ci : " Morceau d'une chose qui a été cassée, brisée "

 

J'ai donc appelé cette série " Fragments d'Industrie " puisqu'il s'agit bien de morceaux d'une Industrie brisée.

 

Et je viens donc d'inclure dans ce site les 5 premières images de cette nouvelle série.

N'hésitez pas à me faire parvenir des commentaires.

A très bientôt.

 

1er mai 2013

 

Crée le 18 avril 2008, ce journal de bord comprenant mes informations, mes réflexions,  arrivait à être plein et j'ai donc du le supprimer pour en créer un nouveau aujourd'hui.

 

5 nouvelles images d'écorces viennent d'être ajoutées et une nouvelle série un peu étonnante arrive très bientôt.

 

Merci à nouveau pour vos encouragements et vos commentaires.

 

A bientôt,

Dan



01/05/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres