Art - photos - reflets

Art - photos - reflets

Les enfants ... faites des photos !

Oui, et par l' intermédiaire des parents qui vont me lire, j' ai envie de dire aux enfants ... faites des photos !

 

Mais pas nécessairement pour les mettre dans un album, ça c' est réservé aux grands quand ils y pensent, mais pour agrémenter votre " journal " , ce journal intime ( ou pas ) qui accompagne les bons et les mauvais moments, les bonnes ou les mauvaises notes, et qui vous permet de vous exprimer, de vous extérioriser, et d' écrire tout ce que vous pensez des " grands " qui vous entourent, ce que vous pensez de vos parents, de vos frères et soeurs, de l' instit' ou de votre grand mère qui vous oblige à manger des lentilles quand vous allez chez elle, et de votre vie en général.

 

Comme ils sont salutaires ces cahiers, car ce ne sont que de simples cahiers, ils devraient être remboursés par la Sécu et ça coûterait moins cher que les psy ! , et les photos ? , elles sont là pour accompagner vos écrits, vos textes, vos ressentis, la photo de papa avec sa bière devant un match de foot à la télé ( oui , je sais , c' est un peu caricatural ) ou celle de maman en train de faire des crêpes ( si, elles en font encore ! ) ou celle de la grande soeur en train de bouder car on ne la laisse pas sortir, ou papy qui vient de s' endormir dans le fauteuil après le repas, les copains et copines pour un anniversaire ou une sortie de classe ... des exemples de photos ? , il y en a des milliers ! , soyez le reporter de votre vie !

 

Ces images, ajoutées à des collages, des dessins, des découpages, viendront dans ce ( ces ) cahier (s) et même si elles ne sont tirées que sur un papier ordinaire sur l' imprimante de la maison ... qu' importe ! , ce sont vos souvenirs, vos commentaires, votre vie que vous aurez un plaisir fou à revoir et à relire plus tard .

 

Oui, je milite pour l' écrit personnel, beaucoup moins pour celui un peu vengeur qu' on peut trouver sur Facebook ou autres ... et sans donner dans la psychologie de bazar, je pense que l' écrit personnel guérit bien des maux, bien des maux d' enfants ou d' adolescents, voire même d' adultes .

 

Encouragez donc les enfants qui vous entourent à faire le journal de leur vie, faites tirer les photos qu' ils souhaitent, et n' allez pas fourrer votre vilain nez dans leur journal, s' ils veulent vous le montrer ils le feront ! , c' est leurs secrets qu' ils écrivent, c' est leur vie qu' ils sont en train de dessiner .

 

A bientôt ,

Dan



04/07/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour