Art - photos - reflets

Art - photos - reflets

Qui suis je ?

Un peu de moi ,

 

Photographe de métier, photographe de passion, et des gènes plein d' images avec un père photographe qui avait beaucoup de talent, il n' en fallait guère plus pour que le jour ou je serais à la retraite, c' est arrivé , hélas,  j' ai eu envie de partager ma passion pour ce métier .

 

D' autant que je ne l' ai pratiqué que derrière un comptoir, pour de grands groupes photo, avec, privilège de l' âge, le bonheur de se rappeler avec précision quelques bruits familiers, celui d' un obturateur par exemple, d' un Hasselblad 500C, d' un Bronica S, d' un Contarex, d' un Leica 3G, d' un Spotmatic F de Pentax, d' un Nikon F ou d' un Alpa .

 

J' en oublie, non je n' oublie rien, et je n' ose à peine parler du bruit si particulier de " notre " Savoyflex de Royer-Savoy, ou celui d' un Foca 3 étoiles, 2 marques françaises plutôt oubliées, mais j' arrête car je commence à faire ancien combattant .

 

Ce sont toutes ces marques, l' amour du beau matériel et mon coté esthète qui font mes photos d' aujourd'hui.

 

Ajoutez à cela la rencontre avec de grands et talentueux photographes (j' en reparlerai) et vous comprendrez pourquoi j' ai souvent regardé la vie à travers un viseur.

 

C' est bien d' ailleurs, on se sent protégé .

 

Aujourd'hui et grâce au numérique, les images circulent et la photo est vraiment ouverte à tous, et c' est bien, il ne reste plus qu' à continuer, encore et toujours, à faire des albums .. des albums .. vous savez ? , du type de ceux qu' enfants et adultes adorent regarder quand ils vieillissent un peu ..

 

Mais cela fera sans doute l' objet d' un article particulier, car je suis assez horrifié de voir un grand nombre de photos de famille finir leur vie sur un  disque dur.

A bientôt donc ,

 

 



15/03/2020
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres