Art - photos - reflets

Art - photos - reflets

Qui suis je ?

Un peu de moi ,

 

Photographe de métier , photographe de passion , et des gènes plein d' images avec un père photographe qui avait beaucoup de talent , il n' en fallait guère plus pour que le jour ou je serais à la retraite - c' est arrivé , hélas - j' ai envie de partager ma passion pour ce métier .

 

D' autant que je ne l' ai pratiqué que derrière un comptoir , pour de grands groupes photo , avec , privilège de l' âge , le bonheur de se rappeler avec précision quelques bruits familiers , celui d' un obturateur par exemple , d' un Hasselblad 500C , d' un Bronica S , d' un Contarex , d' un Leica 3G , d' un Spotmatic F de Pentax , d' un Nikon F ou d' un Alpa .

 

J' en oublie , non , je n' oublie rien , et je n' ose à peine parler du bruit si particulier de " notre " Savoyflex , de Royer-Savoy , ou celui d' un Foca 3 étoiles , 2 marques françaises plutôt oubliées , mais j' arrête car je commence à faire ancien combattant .

 

Mais , franchement , c' était du beau " matos " .

 

Ce sont toutes ces marques , l' amour du beau matériel , et mon coté esthète qui font mes photos d' aujourd'hui .

 

Ajoutez à cela la rencontre avec de grands et talentueux photographes ( j' en reparlerai ) et vous comprendrez pourquoi j' ai souvent regardé la vie à travers un viseur .

 

C' est bien d' ailleurs , on se sent protégé .

 

Aujourd'hui et grace au numérique , les images circulent et la photo est vraiment ouverte à tous , et c' est bien , il ne reste plus qu' à continuer - encore et toujours - à faire des albums ..... des albums .... vous savez ? , du type de ceux qu' enfants et adultes adorent regarder quand ils vieillissent un peu ....

 

Mais cela fera sans doute l' objet d' un article particulier , car je suis assez horrifié de voir un grand nombre de photos de famille finir leur vie sur un  disque dur .

A bientôt donc ,

 

 



27/03/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres